Accompagnements interdits avec de l’aligot

L’aligot est un plat de tradition, avec une histoire et des valeurs qui lui sont associés. S’il n’est pas interdit d’innover pour accompagner un bon aligot, il y a des limites infranchissables dans ce qu’il est possible d’associer.

Liste des produits interdits avec de l’aligot

  • Les knackis, saucisses de Strasbourg et dérivés : faites plutôt une purée en flocons type Mouss’line. Ca vous rappellera votre enfance. Un adulte déguste l’aligot avec de la saucisse de Toulouse ou une saucisse d’herbe.
  • Les nuggets : d’abord, on ne mange pas de friture avec de l’aligot et on évite le pire de ce que peut produire l’industrie agroalimentaire. Dans le même style, on évite le cordon bleu.
  • La salade : avant ou après… oui vous pouvez manger de la salade, mais pas avec l’aligot.  D’abord, on ne mélange par un aliment cru avec un aliment chaud, la salade va prendre mal dans l’assiette. Ensuite parce que cela rappelle les mauvais restaurants, qui faute de mettre assez d’aligot ou de viande dans votre assiette la remplissent avec de la salade pour cacher la misère.
  • Jambon blanc : comme les knackis, faites une purée en flocons à la place de l’aligot. Si vous voulez du jambon, prenez un bon jambon sec de pays.

Cette liste sera mise à jour régulièrement, n’hésitez pas à faire des suggestions en commentaire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !<br/>Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email
Print this page
Print
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

7 réflexions sur « Accompagnements interdits avec de l’aligot »

  1. Les plats épicés (couscous, cuisine indienne, créole, mexicaine …) sont à proscrire, le piquant masquerai l’alliance subtile entre la douceur de la tome fondue relevée par la petite pointe d’ail. Idem pour les plats en sauce trop puissants (daubes). Je pense que les grillades (saucisses, onglet de bœuf, bavette …) sont à privilégier.

  2. J’aime la cuisine  » et pour cause ancien restaurateur  » , j’aime manger et faire plaisir , recevoir et surprendre mes invités par des plats bien de chez nous .
    J’accompagne l’Aligot avec une une pièce de bœuf et un os a moelle .
    Le vin , il y a le choix entre le Bordeaux et ceux qui préfère le Bourgogne .
    Un plat a un prix raisonnable , pour faire plaisir et ce faire plaisir pour une bonne soirée entre amis .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *