Aligot en barquette Thérondels

La coopérative fromagère de Thérondels dans l’Aveyron (dans le giron de la coopérative Jeune Montagne), distribue un aligot en barquettes prêt à consommer avec un rapport qualité/prix (4.90€ les 500g dans un petit commerce) plutôt intéressant quand on le compare à celui distribué sous la marque Jeune Montagne. Il est vendu pour 2 personnes, soit deux portions de 250g.

Préparation

L’aligot non réchauffé est un gros bloc très compact.

L’étiquette recommande de faire réchauffer l’aligot dans une casserole à feu doux, ou d’utiliser le micro-ondes deux fois deux minutes en mélangeant avec une spatule après chaque passage.

Après avoir essayé, une minute suffit lors du second passage au micro-ondes, l’aligot est brulant (attention aux doigts en remuant).

aligot-barquette

Goût et texture

L’aligot file parfaitement (voir la vidéo ci-dessus). La texture est correcte, bien fondante quand l’aligot est chaud.

On apprécie le goût aillé bien dosé que l’on ne retrouve pas dans d’autres préparations de ce type où il est volontairement oublié pour plaire au plus grand nombre.

Ingrédients de l’aligot en barquette

61% de purée de pomme de terre réhydratées (pommes de terre 99%, émulsifiant E471, antioxydants E304, E300, E223, correcteur d’acidité E330, épice, arôme naturel), 30% de tome fraîche (fromage), crème de lactosérum (crème du petit lait) crème, sel, ail, extrait naturel de curcuma.

Pour obtenir ce prix bas, la fabrication inclut des produits déjà transformés permettant de travailler plus vite et qui ont le malheur de comporter des produits qui ne sont naturellement pas dans la purée de pommes de terre. Le reste est bon, avec une petite astuce pour rendre l’aligot plus jaune avec l’utilisation de curcuma, une épice riche en antioxydants

photo-barquette

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !<br/>Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email
Print this page
Print
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

9 réflexions sur « Aligot en barquette Thérondels »

  1. Bonjour

    Nous souhaitons faire un repas de 120 personnes environ et nous voulons acheter l aligot près à consommer ou simplement avoir tous les ingrédients près à mélanger . Avez vous ces produits et quel en est le prix
    Avec mes remerciements

  2. Bonjour,
    Je voudrais faire un repas pour 100 personnes environ et je voulais savoir à combien cela me reviendrai?
    Faites-vous un geste sur les prix pour les associations?
    Pouvez-vous également me dire sous quelle forme vous vendez votre aligot pour autant de personnes (kit ou en barquette)?
    Merci d’avance.
    Cordialement.
    SOUBERCAZES Régine.

  3. Bonjour très déçu de votre purée car on ne peut pas apeller ça de l’aligot ? Ça a légèrement un goût de Tome ce n’est pas la première fois que j’achète de l’aligot , elle ne fille même pas c’est de la purée je pense manque de fromage pas du tout satisfaite 6,95 pour une purée je trouve ça un peu cher , salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *