L’aligot Nos Régions ont du Talent (Leclerc)

La marque terroir « Nos Régions ont du Talent » de Leclerc propose une portion d’aligot de l’Aubrac « Purée de pommes de terre et tome fraîche de l’Aubrac » en barquette pour une personne (300g).

Le produit est conditionné dans une barquette sous atmosphère protectrice et doit être conservé entre 0 et 4°C.

Il est fabriqué par la Coopérative Jeune Montagne à Laguiole, qui commercialise cette recette sous d’autres marques dont la sienne.

Composition de l’aligot Leclerc

  • Purée de pommes de terre 52%
  • Tome fraîche de l’Aubrac (fromage) 30%
  • Crème de lactosérum et de lait
  • Eau,
  • Sel.

Conseils de préparation

  • A la casserole : il suffit de verser le contenu de la barquette et de faire chauffer à feu moyen en remuant avec une spatule jusqu’à ce que l’aligot s’étire franchement,
  • Au four à micro-onde : après avoir retiré le film transparent, faites chauffer l’aligot 1 minute à puissance maximale. Remuez avec une spatule et recommencez une seconde fois.

L’emballage propose de personnaliser l’aligot avec y ajoutant de l’ail (effectivement manquant dans les ingrédients de base), du poivre, de la noix de muscade (mais pourquoi ???!!!), du jus de viande (aucun intérêt, l’aligot ne boira pas le jus comme une purée bien chaude) ou des lardons (mais où sont-ils allés chercher cette idée ?).

Nous ne pouvons que vous déconseiller la cuisson au micro-onde qui est difficile à maîtriser. Cette cuisson a tendance à séparer un peu les ingrédients, le rendre trop liquide et à le faire plus bouillir que réchauffer…

Crédit photo : Leclerc/Nos Régions ont du Talent

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !<br/>Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email
Print this page
Print
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on StumbleUpon
StumbleUpon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *